Dans l'actualité récente

Insolite : Neymar mis au défi par Memphis Depay

Voir le site Téléfoot

RTS1ADMJ
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-06T09:05:15.393Z, mis à jour 2017-08-06T09:05:16.493Z

Memphis Depay a accueilli Neymar en Ligue 1 en lui lançant un défi : qui marquera le plus de coups francs ?

L'arrivée tonitruante et historique de Neymar au PSG a été commentée partout et par tout le monde. Du côté de Memphis Depay, on est plutôt du genre à lancer des défis...

Memphis, toujours là pour amuser les réseaux sociaux

Memphis Depay, jeune, sait comment faire le buzz sur les réseaux sociaux. On se souvient de sa photo d'un lion en train de chasser un poisson avant le match entre Lyon et Lorient, surnommé les Merlus, la saison dernière (le troll s'était retournée contre lui). Peu après la signature de Neymar, le Néerlandais s'est fendu d'un petit post cachant un défi lancé à l'attention du Brésilien. Sait-il seulement à qui il a vraiment affaire ?

Qui marquera le plus de coups francs ?

Sur Instagram, Memphis Depay aurait pu se contenter d'un simple "Bienvenue en Ligue 1 Conforama". Mais l'attaquant lyonnais a ajouté un petit challenge à son message, "J'ai hâte de voir qui marquera le plus de coups francs cette saison - je suis clairement prêt pour relever le défi." L'intéressé aurait pu s'illustrer, déjà, face à Strasbourg mais il n'a pas fait trembler les filets alors que Neymar n'était pas autorisé à disputer la 1ère journée avec le PSG.

Un peu gonflé ?

Pour mettre un peu plus de pression sur Neymar, si tant est qu'il puisse la ressentir, Memphis Depay a accompagné sa publication d'une vidéo de ses exploits. Au pire, Neymar pourra toujours lui répondre en lui envoyant son magnifique coup franc marqué avec le FC Barcelone lors de la remontada face au PSG en Ligue des Champions. Au moins, le Néerlandais a le mérite d'amuser la galerie. À lui, maintenant, de joindre les actes aux paroles.