Insolite : Neymar remporte la Coupe du Monde des réseaux sociaux

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-16T14:46:00.000Z, mis à jour 2014-07-16T14:49:37.000Z

Féru utilisateur de réseaux sociaux, Neymar est le joueur qui a gagné le plus de fans sur Facebook durant la Coupe du Monde. Il devance son coéquipier David Luiz, James Rodriguez, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Neymar n'a pas gagné la Coupe du Monde au Brésil. Pis encore, le joueur a été privé de la finale suite à un coup de Zuniga. Le prodige brésilien pourra toujours se consoler sur les réseaux sociaux, domaine dans lequel il semble ne pas avoir d'adversaire à sa mesure. Selon L'Equipe, c'est tout simplement le footballeur qui a amassé le plus de mentions « J'aime » sur Facebook durant la compétition.

Neymar premier, Messi et Ronaldo en dehors du podium
L'information n'a échappé à personne, le Brésil n'a pas remporté la Coupe du Monde. Il s'est d'abord fait humilier en demi-finale 7-1 face à l'Allemagne, afin de sombrer face aux Pays-Bas dans le match pour la troisième place. Pourtant, deux de ses joueurs ont su susciter l'admiration. Il s'agit de Neymar et de David Luiz. Le joueur du FC Barcelone est celui qui a gagné le plus de fans sur Facebook pendant le Mondial, 13,9 millions, et en comptabilise désormais 39,3 millions. Sur la deuxième marche de ce podium, on retrouve David Luiz, qui a reçu 11 millions de mentions « J'aime ». Révélation de la Coupe du Monde et meilleur buteur, James Rodriguez en a lui récolté 10 millions. Arrivent ensuite Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (L'Equipe).

1- Neymar Jr : + 13,9M fans (39,3M fans)
2- David Luiz : + 11M fans (20,7M fans)
3- James Rodriguez : + 10M fans (13,7M fans)
4- Lionel Messi : + 6,1M fans (64,8M fans)
5- Cristiano Ronaldo : +6M fans (91,5M fans)

Ontem foi o dia desse cara que eu admiro muito!! Aee irmão muito blá blá blá pra tu ... Te amo Capita @brunorezende1 pic.twitter.com/DFt9LXKikj

— Neymar Jr (@neymarjr) 3 Juillet 2014

La Coupe du Monde des réseaux sociaux
Globalement, la Coupe du Monde a été un franc succès pour les réseaux sociaux. Sur Facebook, pas moins de trois milliards de publications, de commentaires ou de « J'aime » ont été relevés. Depuis la création de Facebook il y a dix ans, aucun autre événement n'avait suscité autant d'intérêt. 350 millions de membres ont discuté le Mondial sur la plateforme sociale. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la finale n'a pas été l'événement le plus commenté. Il s'agit plutôt de l'humiliation du Brésil face à l'Allemagne, lors de la demi-finale, avec un pic d'interactions au moment du but de Khedira.