Insolite : non, Mahrez n'est pas parti à la retraite

Voir le site Téléfoot

RTX3KV57
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-11T13:08:31.908Z, mis à jour 2018-03-11T13:08:32.573Z

Un message paru cette semaine sur la page Facebook de Mahrez annonçait la retraite de l'international algérien. Il a répondu à ce piratage en marquant un but et distillant une passe décisive.

Mardi soir, la page Facebook de Riyad Mahrez annonçait la retraite surprise du joueur évoluant à Leicester. Sans surprise, il s'agissait d'un piratage et le joueur y a répondu ce week-end se montrant décisif.

"J'ai décidé d'arrêter le football"

Mardi soir, Riyad Mahrez partageait une drôle de publication depuis sa page officielle Facebook, "Après une dernière consultation avec plusieurs médecins, j'ai décidé d'arrêter le football. Comme ma carrière de joueur touche à sa fin, j'aimerais vous dire quelques mots. Je veux remercier tout le monde pour sa gentillesse et son soutien dans cette incroyable ville, vous serez toujours dans mon cœur". Un canular auquel personne n'a vraiment cru et qui résultait effectivement d'un piratage de son compte. Dans la foulée, le joueur a répondu sur le terrain.

Un but et une passe

Ce week-end, Riyad Mahrez n'avait pas du tout l'air d'un retraité ou d'un futur retraité sur la pelouse de West Brom. Lors de la victoire écrasante des Foxes, l'Algérien s'est illustré avec une passe décisive et un but. "Mahrez a marqué et il a fait un super match, c'est important qu'il continue à montrer sa qualité, il est revenu avec une attitude positive et il a donné le meilleur à l'équipe" a d'ailleurs tenu à mettre en avant son coach Claude Puel après la rencontre.

Il a digéré le mercato

Sur les tablettes de Manchester City, Riyad Mahrez a bien failli rejoindre le futur champion d'Angleterre jusque dans les derniers instants. Finalement, le transfert ne s'est pas fait et le joueur n'avait pas caché sa déception devant la gourmandise de son équipe. Il s'était même provisoirement écarté de l'effectif pour oublier cet épisode, oublié aujourd'hui. "Manchester City est une bonne opportunité pour tout le monde mais c’est le passé, c’est derrière moi. Je vais de l’avant, en essayant de donner le meilleur pour l’équipe" explique-t-il.