Insolite : le nouveau maillot extérieur du PSG 2010/2011

Voir le site Téléfoot

psg maillot
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-09T15:29:00.000Z, mis à jour 2010-06-09T15:29:00.000Z

Le Paris Saint-Germain dévoile son nouveau maillot extérieur. Un maillot qui rappelle étonnamment les mythiques maillots domiciles du club de la capitale avec ses bandes bleus et rouges et ses liserets blancs.

Extérieur ou domicile ?

A quoi va bien pouvoir ressembler le maillot domicile du PSG version 2010/2011 ? Si c'est le flou sur l'équipe qui sera sur le terrain à la reprise du championnat, les fans du club de la capitale sont eux aussi dans le brouillard. Le maillot aux mythiques bandes bleus et rouges mise en vente par Nike, est bien le maillot extérieur de la saison à venir.

Le maillot domicile devrait donc selon toutes vraissemblances être rouge pour les 40 ans du club,à moins que le PSG ne préfère remettre au gout du jour le très joli maillot extérieur gris brillant qu'ont porté Laurent Robert ou Nicolas Anelka.


Technique et écolo

En tous cas, les nouveaux maillots Nike dont bénéfice le PSG mèlent performance et respect de l'environnement, avec un polyester recyclé issu de bouteilles en plastique usagées. Huit bouteilles sont nécessaires pour fabriquer un maillot.

Le résultat est édifiant, le maillot étant 15% plus léger que l'ancienne version. Le design est quand à lui plutôt sympathique avec une coupe plus près du corps (les amateurs de bière et pizza apprécieront...) et des liserets agressifs. Bref un maillot domicile... pardon, extérieur, qui devrait ravir les fans du PSG.


Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?




Lire l'article sur le maillot de l'Olympique de Marseille 2010/2011