Insolite : le nouveau Pepe est en Arabie Saoudite ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Pepe-Arabie-Saoudite
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-01-30T17:26:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T17:30:06.000Z

Ce joueur saoudien exécute ce que certains appellent désormais une " Pepe ". Apparemment le joueur du Real Madrid fait des émules. Merci le Clasico !

Lors d'un match en Arabie Saoudite, les spectateurs ont pu assister à un geste qui leur a certainement rappelé le poète du Real Madrid, Pepe :






Il convient tout d'abord d'admirer la pureté et la spontanéité du geste. Comme un vibrant hommage à l'action de Pepe, piétinant allègrement la main de Leo Messi lors du match aller de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Barça. Pas sûr toutefois que ce match entre équipes saoudiennes soit aussi tendu que le Clasico.


Si le geste a de quoi choquer, c'est surtout l'attitude du coupable après son méfait qui attire notre attention ici. Le joueur tente en effet de relever sa victime et prendre de ses nouvelles, comme s'il voulait minimiser la gravité de son acte. Une réaction qui ne manque pas d'un certain toupet.

Dans un souci historique, rappelons tout de même que Pepe n'a rien inventé puisqu'un certain Zinedine Zidane s'était déjà essuyé les crampons sur le dos d'un... Saoudien lors de la Coupe du Monde 1998. C'était la belle époque.