Insolite - OM : Barton et son humour ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Barton -OM
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-18T17:14:00.000Z, mis à jour 2013-01-18T17:22:19.000Z

Joey Barton a amusé tous les journalistes présents à la conférence de presse de l'OM. Le milieu de terrain anglais toujours aussi franc et spontané s'est notamment moqué de Gignac et de ses goûts musicaux avant d'évoquer "les gros mots marseillais"

Le bad boy anglais était de bonne humeur jeudi en conférence de presse. Joey Barton a taquiné avec humour son coéquipier de l'OM André-Pierre Gignac. En cause notamment, les goûts musicaux de l'attaquant marseillais.


>>> VOIR LA VIDEO DE BARTON <<<

« Les policiers ? Pas là pour moi »
Jeudi, Joey Barton a fait une entrée remarquée dans la salle de presse de l'OM. « Ça va ? Bonne année » a tout d'abord lançait le joueur, un brin plaisantin avant de reprendre « Mes cheveux, ils sont biens ? » Très en forme, le milieu de terrain olympien s'est ensuite amusé de toutes les questions que lui ont posées les journalistes. « Ils n'étaient pas là pour moi » a par exemple ironisé l'Anglais concernant la visite de la police à la Commanderie mercredi dernier.

« Dans la caravane de Gignac »
Le milieu de terrain qui a avoué se sentir bien à l'OM, s'est ensuite attaqué à ses coéquipiers. Sa victime préférée ? « Gignac ! Il est unique. Je pense qu'il est un peu fou ». Joey Barton s'est notamment moqué de la musique qu'apprécie l'attaquant marseillais : « Ces goûts musicaux sont tellement mauvais » a d'abord lâché l'Anglais avant d'expliquer sa théorie : « L'autre jour, il m'a fait écouter une chanson en me disant que c'était de la bonne musique. Peut-être que c'est bien en Corse ou dans sa caravane mais moi ça ne m'a pas plus du tout ! »

« Des gros mots marseillais »
Joey Barton est enfin revenu sur le français et le vocabulaire acquis : « Je connais beaucoup de gros mots marseillais. J'en balance tous les matins à Gignac » a fièrement lançait le joueur avant de se raviser « Je ne peux pas vous les dire. Il y a des femmes dans la salle et je suis un gentleman ! » Mais la recrue phocéenne a assuré connaitre « même des insultes en sénégalais ». Intégration à l'OM plus que réussie donc pour Barton !

Joey Barton tentera d'être un peu plus sérieux ce samedi (17h) sur le terrain. L'OM affrontera Montpellier, neuvième de Ligue 1.