Dans l'actualité récente

Insolite : On a simulé le tirage au sort des huitièmes de la Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-10T11:02:30.273Z, mis à jour 2015-12-10T11:10:51.776Z

La phase de groupes de la Ligue des Champions est désormais terminée ! Pour vous faire patienter, nous avons simulé le tirage au sort des huitièmes de finale de la compétition. Découvrez les affiches !

Habituellement, les tirages au sort concernant la Ligue des Champions ont lieu le vendredi. Exceptionnellement, celui qui décidera des affiches des huitièmes de finale prendra place lundi 14 décembre à Nyon. En attendant, nous avons réalisé un tirage fictif, avec de grosses affiches au rendez-vous.

Une revanche de la demi-finale

Souvenez-vous. La saison passée, la Juventus Turin, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich avaient atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Les deux équipes espagnoles et le club allemand rêvaient alors de tomber contre la Vieille Dame, réputée plus faible. La Maison Blanche avait finalement hérité des Bianconeri, et s’était faite sortir. Les Merengue s’étaient inclinés 2-1 à Turin avant de faire un match nul 1-1 à Madrid. Alvaro Morata avait alors crucifié son ancienne équipe sur penalty. D’après notre tirage au sort, le Real Madrid aura l’occasion de prendre sa revanche dès les huitièmes de finale.



Jackpot pour le PSG

Souvent dans un groupe faible en phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG a beaucoup moins de chance aux tirages des huitièmes et des quarts de finale. La saison passée, la bande à Laurent Blanc avait hérité de Chelsea et du FC Barcelone. Lors de l’exercice 2013-2014, les Parisiens étaient tombés en quarts contre Chelsea. Cette saison, la chance serait au rendez-vous, puisque le Paris-Saint Germain hériterait du Zénith-Saint Pétersbourg, adversaire réputé le plus faible.



Tirage huitièmes fictif

Un AS Roma-Manchester City alléchant

L’autre grosse affiche de ce tirage fictif opposerait l’AS Roma à Manchester City. Mal en point ces derniers temps en championnat, la bande à Rudi Garcia aura eu l’occasion de relever la tête d’ici-là. Quant aux Citizens, actuels troisièmes de Premier League, ils auront l’occasion de renforcer leur effectif cet hiver.

Les cadors devraient tenir leur rang

Au niveau des autres affiches, rien de bien passionnant. Le FC Barcelone ne devrait faire qu’une bouchée de la surprise La Gantoise, tandis que le Bayern Munich ne devrait avoir aucune difficulté de se défaire du PSV Eindhoven. Premier de son groupe et excellent en Liga, l’Atlético Madrid devrait passer face au Dinamo kiev.

Les deux autres rencontres riches en suspense pourraient être Benfica-Chelsea et Arsenal-Wolfsburg. Quatorzième de Premier League, Chelsea aura certainement relevé la tête d’ici le mois de février, ou changer d’entraîneur. Troisième de la Liga Nos, le Benfica n’est pas non plus au mieux cette saison. Cette rencontre s’annoncerait comme la plus indécise. Les Gunners défieraient quant à eux Wolfsburg. Habitué à passer la phase de groupes, Arsenal n’y arrive pas en huitièmes de finale. Leur dernier quart remonte à 2010. Face à la bande à Schürrle, la série noire pourrait bien se poursuivre.

Ce tirage est bien entendu fictif. Le vrai aura lieu lundi à 12h, tandis que les huitièmes de finale aller se joueront les 16-17 février et 23-24 février 2016. Les matches retour se dérouleront les 8-9 mars et 15-16 mars prochains.
Vous pouvez vous aussi faire votre tirage au sort en cliquant ici.