Insolite : Mais où est donc Benjamin Mendy ? [Vidéo]

Le champion du monde tricolore n’a fait qu’une apparition sur les pelouses de Premier League depuis sa blessure fin novembre. Mais Benjamin Mendy a tout de même trouvé le moyen de faire parler de lui…

Blessé au genou gauche et opéré fin 2018, Benjamin Mendy n’a joué que 28 minutes en Coupe de la Ligue contre Burton en janvier avant de rechuter. Le latéral gauche a fait parler de lui en conférence de presse d’avant-match ce vendredi au sujet de son actuelle localisation, ce qui a fait rire jaune son entraîneur Pep Guardiola.


« Hong-Kong ? Il était à Barcelone hier »

Interrogé en conférence de presse sur Benjamin Mendy, Pep Guardiola a d’abord précisé que son retour à l’entraînement n’était pas synonyme de retour à la compétition. « Vous ne pouvez pas revenir et vous entraîner pour deux jours et être prêt. Il faut être prudent. » Mais c’est la suite des échanges avec les journalistes qui a fait sensation.

Questionné sur son défenseur et sa supposée présence à Hong-Kong, l’ancien coach du Bayern Munich a déclaré qu’il se trouvait à Barcelone. Mais le journaliste insiste en disant que sur Instagram, Benjamin Mendy s’est géo-localisé en Asie, ce qui a surpris l'entraîneur des Citizens : « Wouah je ne le savais pas. C’est un garçon chanceux ! Il m’a dit qu’il allait une journée à Paris, ça allait mais Hong-Kong c’est bien plus loin. […] Je ne sais pas. Je devrais m’inscrire sur Instagram. […] Hier il était à Barcelone. S’il était à Hong-Kong, ce ne serait définitivement pas acceptable. »




La nouvelle blague de Benjamin Mendy

Mais il s’agissait en fait d’une blague de l’international français qui a voulu faire croire qu’il se trouvait à Hong-Kong au détour d’une photo postée sur le réseau social avec le conducteur de son taxi d’origine asiatique. Cependant il a fallu du temps pour que sa plaisanterie soit comprise, comme en témoigne l’activité de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux.


Mais les questions sur sa localisation ont amusé son partenaire Kyle Walker qui a lancé sur Twitter le hashtag où est Mendy (#whereismendy en VO) dans le même style que « Trouvez Charlie. » Celui-ci est devenu rapidement viral, ce qui a valu une réponse de Benjamin Mendy à son coéquipier britannique, lui précisant que ses capacités en photo-montage étaient supérieures à ces aptitudes footballistiques.



Vidéos associées

News associées