Dans l'actualité récente

Insolite - Patrice Evra lance #BeAPanda pour lutter contre le racisme et les discriminations

Voir le site Téléfoot

evra
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-04-05T11:19:33.488Z, mis à jour 2017-04-05T12:21:53.968Z

A travers une vidéo postée sur la Toile, Patrice Evra a expliqué les contours de son action contre le racisme et les discriminations.

Patrice Evra s’engage pleinement contre le racisme et les discriminations. A travers un partenariat effectué avec le site spécialisé Dugout, le Français a dévoilé le hashtag #BeAPanda qui deviendra le signe rassembleur de son engagement sur les réseaux sociaux.

Evra : "Soyez un panda"

A travers une vidéo postée sur le compte Twitter BeAPanda3, ainsi que sur son compte Instagram, le joueur de l’Olympique de Marseille a dévoilé les grandes lignes de son combat et surtout pourquoi il avait choisi de symboliser son action avec un panda. Cette annonce officielle explique les nombreuses vidéos postées au fil des mois sur son compte Instagram où l’ancien joueur de Manchester United et la Juventus était quelque fois apparu sous les traits de l'animal.

"Be A Panda est quelque chose de marrant, mais aussi de sérieux. C’est quelque chose destiné à lutter contre le racisme", a expliqué Evra dans sa vidéo. "Be A Panda est blanc et noir, il vit en Asie et il est un peu enrobé car il mange beaucoup. Je veux juste apporter mon énergie positive à tout le monde. Je pense que l’on devrait tous vivre heureux. On n’a qu’une seule vie. Donc, j’aime ce jeu et soyez un panda. Pour tous les enfants, le futur, le monde sera meilleur en étant un panda.


Crédit photo une : Dugout.com




Bonus Téléfoot - Evra : "Je ne lâcherai rien"