Insolite : Paul le poulpe à la retraite !

Voir le site Téléfoot

Paul Le Poulpe aime le mondial : Espagne championne du monde
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-12T13:17:00.000Z, mis à jour 2010-07-12T13:17:00.000Z

Le meilleur pronostiqueur de la planète quitte le football. Propriétaire de Paul le poulpe, la direction de l'aquarium allemand d'Oberhausen a annoncé la retraite de son céphalopode préféré.

Plus de pronostics, Paul le poulpe prend sa retraite.

Il s'en va sur une victoire
Les plus grands champions ont arrêté leur carrière au sommet de la gloire. Il en sera de même pour Paul le poulpe ! Le céphalopode avait prédit correctement tous les résultats des matches disputés au Mondial par l'équipe d'Allemagne, y compris sa défaite en demi-finale face à l'Espagne. Il avait aussi prédit la victoire de la Roja sur les Pays-Bas en finale. Après 8 prédictions correctes, il s'en va sur un sans-faute et ne sera dorénavant plus utilisé comme pronostiqueur.

« Ravir les enfants »

C'est la porte-parole de l'aquarium d'Oberhausen qui l'a annoncé aujourd'hui : « Paul va prendre sa retraite et faire ce qu'il préfère : jouer avec les dresseurs et ravir les enfants qui viennent lui rendre visite ». Très belle opération marketing pour l'aquarium, puisque des milliers de personnes pourraient être tentées de venir voir le poulpe en chair et en tentacules !