Insolite : Paul le poulpe voit l'Espagne vainqueur !

Voir le site Téléfoot

Paul Poulpe
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-09T10:18:00.000Z, mis à jour 2010-07-09T10:18:00.000Z

Après Messi, Ronaldo, Villa ou encore Robinho, une nouvelle star est née lors de ce Mondial 2010. Il s'agit d'un poulpe qui pronostique les résultats de la Coupe du Monde. Il a tranché, l'Espagne devrait être victorieuse dimanche face aux Pays-Bas.

Retour sur l'insolite nouvelle star du football.


Paul choisit l'Espagne !
Après avoir choisi qui gagnerait le match comptant pour la 3ème place, Paul le poulpe s'est exécuté pour désigner celui qui allait remporter la finale de la Coupe du Monde opposant l'Espagne aux Pays-Bas. Le verdict est tombé : Paul a finalement choisi de s'accrocher à la boite orné du drapeau de l'Espagne.


Explication de sa « performance »
Paul le poulpe est placé dans un bassin où trônent deux boites portant chacune la couleur du drapeau de l'équipe. Le drapeau allemand ne se trouve jamais du même côté et Paul en ouvre une, pour accéder à la nourriture que contient chaque boite.


Un sans faute jusque maintenant
Paul le poulpe ne s'est jamais trompé lors de ce Mondial 2010. Il avait ainsi prévu les victoires contre l'Australie (4-0), le Ghana (1-0), l'Angleterre (4-1) et l'Argentine (4-0). Il avait aussi prédit la défaite contre la Serbie (0-1) et celle contre l'Espagne en demi-finale (0-1). Sa popularité croissante le propulse même en direct des principaux journaux allemands.

Reste à savoir si Paul le poulpe fera un parcours sans faute. Réponse dimanche soir après la finale.