Insolite : Pauleta en larmes devant sa statue ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

La Statue de Pauleta
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-06-04T16:56:00.000Z, mis à jour 2013-06-05T11:20:55.000Z

L'ancien buteur du PSG et de Bordeaux le Portugais Pedro Miguel Pauleta a eu l'honneur de d'inaugurer une statue à son effigie. La sculpture se situe dans l'archipel des Açores (Portugal).

L'émotion était au rendez-vous dimanche dernier dans le complexe sportif de Pedro Miguel Pauleta, dans l'archipel portugais des Açores. L'ancien joueur du PSG et de Bordeaux a vu ses compatriotes lui rendre un hommage appuyé illustré par une statue à l'effigie de celui que l'on surnommait « l'Aigle des Açores ». Pauleta n'a d'ailleurs pas pu retenir quelques larmes devant cette sculpture, même s'il faut avouer que la ressemblance n'est pas frappante. La vidéo ci-dessous filme les images de cette journée particulière (Pauleta arrive au bout de 12 minutes environ et découvre la statue à la 14e minute) :

>VIDEO : VOIR LA STATUE EN HOMMAGE A PAULETA
Pauleta en bronze
Pedro Pauleta avait pour habitude de simuler un envol à chacun de ses buts. Et c'est évidemment cette pose que la statue reproduit. La sculpture du joueur, immortalisant cette attitude triomphante, a été fondue dans le bronze, avec les dimensions réelles du buteur. Elle pèse environ 300 kilos et a été inaugurée dans le Complexe Sportif du joueur.

Pauleta en chiffres
Pauleta est aujourd'hui encore le recordman de buts marqués en sélection du Portugal (47) et avec le Paris Saint-Germain (109). Mais c'est avec les Girondins de Bordeaux que le grand public a découvert ce buteur exceptionnel. Outre ses nombreux buts (200 au total avec Bordeaux et Paris), l'attaquant portugais a laissé l'image d'une belle personne partout où il est passé.

Un véritable gentleman du football qui méritait bien d'avoir sa statue. C'est désormais chose faite.