Dans l'actualité récente

Insolite : Pelé aurait aimé affronter… Ali !

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-02T13:44:15.981Z, mis à jour 2016-08-02T13:45:30.650Z

Le roi Pelé a confié une anecdote en forme d'hommage à quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio.

Pelé n’aurait pas été contre un combat face à Muhammad Ali. Il estime même qu’il aurait été « bon ».

Rendez-vous à Rio

Véritable légende du football, Pelé se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques de Rio, où il portera la dernière flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture. En attendant, il en a profité pour accorder un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, dans lequel il a évoqué deux autres grands sportifs : Usain Bolt et Muhammad Ali, disparu tragiquement il y a quelques mois.

« J’étais le maître du football »

Avec un palmarès comme le sien (triple champion du monde avec le Brésil, entre autres), Pelé sait de quoi il parle quand il s’agit de mentionner des immenses figures sportives. Sur Usain Bolt, sprinteur jamaïcain, il explique, « J’étais le maître du football, lui, il est le maître de la nouvelle génération. » Pour autant, s’il devait choisir, il ne l’affronterait pas…

« J’aurais adoré affronter Muhammad Ali »

En réalité, Pelé aurait apprécié se confronter à Muhammad Ali, qui nous a quittés le 3 juin dernier. Et le footballeur n’aurait visiblement pas eu peur du combat, « Il est celui que j’ai le plus admiré. J’aurais adoré affronter Muhammad Ali (...) Je pense que j’aurais été bon, parce que je me suis parfois battu. » Voilà un hommage de plus à celui qui est considéré comme le meilleur boxeur de tous les temps, par l’un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps...