Insolite : le penalty le plus drôle de l'année ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Drôle de penalty
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-03-12T12:43:00.000Z, mis à jour 2013-03-12T13:01:23.000Z

En ces jours enneigés, il est bon de s'apercevoir que personne n'est épargné par le climat. Pas même les footballeurs. Tirer un penalty dans ces conditions relève parfois de la bonne farce.

Pour tirer un penalty, ou coup de pied de réparation, c'est simple. Il suffit de placer le ballon sur le point de penalty prévu à cet effet, dans la surface de réparation adverse... et de frapper. Sauf qu'ici, le joueur attitré pour exécuter le penalty n'arrive pas à stabiliser la balle au bon endroit. Un scénario absolument ahurissant, digne d'entrer dans les meilleurs passages de l'émission Vidéo Gag !

La neige ? Non, le vent !
La neige présente aux alentours du terrain, qui rappelle nos conditions climatiques actuelles, n'est cependant pas à incriminer dans cette farce. Si le joueur ne parvient pas à tirer son penalty, c'est en effet à cause du vent, qui souffle si fort qu'il lui empêche d'immobiliser le ballon sur le point de penalty. Une situation où l'arbitre ne peut se montrer que compréhensif, en accordant au tireur plus de temps qu'à l'accoutumée pour exécuter la sentence.

Tout est bien qui finit bien
Au bout d'innombrables essais, le tireur élabore un nouveau stratagème. Il récupère de la neige et la place sous le ballon pour tenter de l'empêcher de bouger. En vain. Finalement, le joueur décide de s'élancer assez rapidement pour que la balle n'ait pas le temps de rouler à nouveau. Tactique payante puisque il parvient à tromper le gardien, qui avait lui-même dû perdre sa concentration depuis un moment face à cette situation ubuesque.

Rarement un penalty aura pris autant de temps pour être tiré, mais pour une fois, les joueurs et l'arbitre ne sont pas responsables.