Insolite : le phénomène Dizzy Goal Challenge

Devenu viral grâce aux footballeurs, le challenge - tirer des pénaltys dans un but vide en ayant le tournis - est conçu pour la bonne cause.
Un jeu pour la bonne cause
Après le "Ice Bucket Challenge", voici le «Dizzy Penalty Challenge». Quelques mois après le jeu qui consistait à se verser un sceau d'eau glacée sur la tête pour lutter contre la maladie de Charcot, un nouveau jeu vient de débarquer sur les réseaux sociaux. Il s'agit du Dizzy Goals Challenge, lancée par The Global Goals, une association qui lutte contre la pauvreté dans le monde et le dérèglement climatique. Et le succès est déjà au rendez-vous. La règle du jeu est simple : il faut dans un premier temps tourner 13 fois autour d'un ballon, avant de s'élancer pour tirer dans un second ballon posté au point de penalty. Les chutes et les tirs dévissés sont presque inévitables. Même quand on est le joueur le plus cher de l'histoire comme Gareth Bale. Mais que l'ailier Gallois se rassure, il n'est pas le seul à avoir échoué lamentablement. Gary Lineker ou encore l'ex-joueur de Liverpool Ryan Sterling s'y sont essayés... sans succès.
Quality time with my mates filming my #Dizzygoals for @TheGlobalGoals#10;https://t.co/aBIvhsnUrj
dash; Gareth Bale (@GarethBale11) 20 Août 2015
Popularisé par des grandes stars du ballon rond, le défi gagne peu à peu les terrains amateurs. On n'a pas fini d'en entendre parler ces prochaines semaines.
For the #GlobalGoals to work they need to be famous. #TellEveryone film your #DizzyGoals challenge now pic.twitter.com/gqKdjA7q4m
dash; The Global Goals (@TheGlobalGoals) 20 Août 2015