Insolite : Le pire dégagement d'un gardien de but (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Gardien de but
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-19T08:37:00.000Z, mis à jour 2012-12-19T11:10:55.000Z

Le gardien de but de l'équipe qatari d'Al Jaish, Evanildo s'est totalement ridiculisé ce week-end. Et pour cause, le portier brésilien a certainement offert le pire dégagement jamais réalisé !

Il y a parfois des moments que l'on voudrait oublier à tout jamais, des instants de grande solitude où la honte nous envahie. Voilà surement le sentiment ressenti par ce pauvre gardien brésilien d'Al Jaish.

Il dégage ... en corner !
Onzième journée du championnat du Qatar, Al Jaish, quatrième reçoit le club d'Al Rayyan, troisième pour un match au sommet. Nous sommes à la vingt-deuxième minute de jeu quand les visiteurs sont sanctionnés d'une faute dans le camp adverse. Evanildo, le gardien de but se retrouve donc à la relance. Et là, c'est le drame. Le portier d'Al Jaish s'élance et envoie le ballon ... derrière lui. Résultat, au lieu de dégager son camp, le malheureux concède un corner et met son équiper en difficulté : la totale !


Boulette sans conséquence
Sur le banc de touche, Răzvan Lucescu coach d'Al Jaish n'en revient pas. Le regard dépité, l'entraineur semble complétement désabusé d'un tel geste de son gardien de but. De son côté, le pauvre Evanildo s'excuse auprès de ses coéquipiers de cette véritable boulette. Par chance, son erreur n'aura pas de grande conséquence puisque le corner ne donnera rien. Finalement le portier et les siens s'imposeront 1-0 grâce à un but d'Abdulqadir Ilyas.

Tout est bien qui finit bien pour le gardien. Mais cette victoire n'empêchera pas sa bourde de faire les bêtisiers footballistiques du monde entier !