Dans l'actualité récente

Insolite : Quand la "pire équipe" du monde propose un poste à Mourinho

Voir le site Téléfoot

Mourinho Telefoot
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-31T11:16:04.956Z, mis à jour 2015-12-31T11:16:06.461Z

Nous ne sommes peut-être pas le 1er avril mais un club brésilien, considéré comme la « pire équipe » du monde a fait une offre difficilement refusable à José Mourinho.

Sans club depuis le 17 décembre et son éviction de Chelsea, José Mourinho est peu enclin à prendre quelques mois de congés et attend qu'une place se libère. S’il veut travailler tout de suite, une équipe, autoproclamée la pire du monde, lui propose un poste avec des conditions spéciales. A un point nommé pour le Special One ?

Premier League : Mourinho, les dessous d’un départ

L’Ibis Sport Club

C’est donc l’Ibis Sport Club qui propose un contrat à José Mourinho. Il s’agit d’une équipe brésilienne, célèbre pour n’avoir gagné aucun match pendant près de quatre ans au début des années 80. Afin d’amuser la galerie en cette période des fêtes, le club a partagé sur Twitter une offre d’emploi bidon à destination de José Mourinho. Préparez-vous à sourire.

Aucune série de victoires, sans quoi zéro reconduction

José Mourinho n’a pas beaucoup gagné cette saison. Cela tombe bien : l’Ibis Sport Club n’est pas très ambitieux. Ainsi, le Portugais ne serait pas prolongé s’il remportait deux matches de rang ou s’il remportait un trophée. Pire, il serait limogé si son équipe jouait bien. Les termes du contrat comprennent des avantages en nature (un panier pour faire ses courses, un chat ou un chien après chaque défaite) et une augmentation en cas de défaites humiliantes.

« C’est fait à 99 % »

Ne manquant pas d’humour, l’Ibis Sport Club annonce que José Mourinho devrait s’engager dans les jours à venir, « c’est fait à 99 %, il ne manque que la signature. » Le Special One, qui a remporté la Ligue des Champions avec Porto et l’Inter Milan, s’engagerait pour deux ans. On ne lui donne pas plus d’une saison…