Insolite : Les piscines font leur apparition dans les tribunes !

Voir le site Téléfoot

Piscine dans un stade
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-30T14:03:00.000Z, mis à jour 2014-07-30T14:09:46.000Z

Afin d'attirer du monde dans leur stade, les Américains sont prêts à tout. La dernière folie du milliardaire Shahid Khan, propriétaire d'une franchise de NFL et du club de Fulham en Premier League, la construction de piscines dans les tribunes de son stade. Tout simplement incroyable.

Shahid Khan, propriétaire d'une équipe de football américain, a peut-être trouvé la solution pour repeupler les stades de football : installer des piscines dans les tribunes, avec nourriture et boissons à volonté. Bien sûr, tout cela a un prix, et il est assez exorbitant...

Regarder un match depuis une piscine
Aux Etats-Unis, les Jaguars de Jacksonville n'est pas l'équipe la plus populaire en NFL. Et pour cause, sur les 32 franchises présentes dans le championnat, le stade des Jaguars, le EverBank Field, pointe à la 28ème place au classement des affluences. Alors qu'il dispose d'une capacité de plus de 60 000 places, il compte environ 5000 spectateurs lors des matches des Jaguars. Pour inverser la vapeur, le propriétaire de l'équipe, Shahid Khan, qui est également le président de Fulham, a eu une idée révolutionnaire : installer des piscines dans les tribunes du stade.

Ainsi, pour développer l'expérience du spectateur, il a déboursé plus de 63 millions de dollars pour modifier la structure de son stade. Deux piscines ont ainsi vu le jour dans une tribune. Pour ce faire, l'entreprise en charge des travaux, dirigée par Sid Perkins, a retiré près de 10 000 sièges, et les a remplacés par un espace géant de deux étages. Celui-ci comprend les deux bassins, avec 16 cabanes privatives. Pour Perkins, cela est tout simplement incroyable : « Ils sont allés au-delà de tout ce qui existe dans le sport. »

Just watching the @FulhamFC vs @dcunited game from the pools ... no big deal. #Khanstruction pic.twitter.com/SOUY1uIIkj

— Jacksonville Jaguars (@Jaguars) 26 Juillet 2014

Des prix exorbitants
Construire deux piscines dans un stade suffira-t-il à le repeupler ? Pour Chad Johnson, un membre de l'administration de la franchise de NFL, l'objectif est également d'attirer des entreprises : « Nous visons les entreprises qui veulent divertir certains de leurs clients et même leurs employés. » Et pour cause, tout le monde ne pourra pas s'acheter un billet pour regarder son équipe préférée depuis un bassin. Il faudra débourser 250 dollars par match pour s'octroyer une place dans une piscine, ou 12 500 dollars pour un forfait de 50 rencontres. A ces prix-là, les boissons et la nourriture sont à volonté.

My new booth? What do you think? I could blog from here on game days no problem...#khanstruction pic.twitter.com/uTnwDVw3YY

— Brian Sexton (@JagsVoice) 26 Juillet 2014

Un écran... plus grand que le stade
Shahid Khan n'a pas froid aux yeux, et dans son plan de reconquête du public, il a développé un autre stratagème : construire le plus grand écran qui puisse exister dans un stade. 15 000 écrans sont ainsi reliés entre eux pour donner naissance à cet écran géant de 110 mètres... plus grand que le stade. Il a été conçu de façon à être visible même sous le soleil brillant de la Floride. Dessus, les fans pourront même regarder d'autres matches de NFL. Dans le stade, plusieurs bornes wi-fi ont également été installées, de quoi twitter directement depuis la piscine un selfie. Mais face à la grandeur de tout ce qui vient d'être cité, cela paraîtrait presque banal.

World's largest scoreboards unveiling!!! #Khanstruction #Jaguars pic.twitter.com/ZcZxfNGfWr

— Hamzah Ahmad (@HamzahJAX) 27 Juillet 2014

Les piscines et l'écran géant ont pu être inaugurés ce weekend lors d'un match de football opposant Fulham à DC United.