Insolite : Il prend deux cartons jaunes mais pas de rouge !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-31T13:50:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T15:00:58.000Z

Dans le match de deuxième division anglaise opposant Huddersfield et Sheffield Wednesday, un joueur français a récolté deux cartons jaunes mais n'a pas été expulsé. L'arbitre de la rencontre s'est excusé pour cette incroyable erreur.

Alors que certains entraineurs de la Ligue 1 se plaignent très souvent de l'arbitrage, que dire de cet arbitre britannique qui oublie les bases du football !

Deux cartons jaunes en 15 minutes
Ce week-end se disputait la vingt-cinquième journée de deuxième division anglaise. Dans la rencontre des mal-classés, Huddersfield recevait Sheffield Wednesday. A la neuvième minute de jeu, le Français Jeremy Helan écope d'un carton jaune. La faute à une simulation dans la surface adverse. Un quart d'heure plus tard, le joueur tricolore prêté par Manchester City, récidive. Cette fois c'est un vilain tacle par derrière qui lui vaut une nouvelle biscotte.

Mauvais numéro
Problème, l'arbitre de la rencontre Mick Russel oublie d'adresser un carton rouge à l'attaquant de Sheffield ! Résultat Jeremy Helan reste sur la pelouse alors qu'il vient de récolter son deuxième jaune. Le principal intéressé s'excusera à la fin de la rencontre pour cette énorme erreur. Son explication : il n'aurait pas inscrit le bon numéro sur son carnet lors de la première faute. Toujours est-il que Huddersfield aurait pu évoluer pendant plus d'une heure à dix contre onze. De quoi peut-être modifier l'issue du match (0-0) ?

Le club lésé aurait selon la presse anglaise demandé de rejouer la rencontre. De son côté l'arbitre a lui été suspendu de ses fonctions pour plusieurs matches. Affaire à suivre !