Insolite : le prochain maillot entraînement du PSG sera zébré

Voir le site Téléfoot

zebre paris
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-24T10:19:26.635Z, mis à jour 2016-02-24T14:27:21.393Z

Le PSG sera vêtu de noir et blanc pour l’échauffement. Les colonnes de Buren ne sont plus sur le parvis parisien mais sur le terrain du Parc des Princes.

Etonnant ! A partir de la saison prochaine Zlatan, Lucas et Di Maria s’échaufferont aux couleurs du zèbre avant d’affronter le FC Barcelone et autres pontes internationales.  

L’échauffement en noir et blanc

Avec une avance aussi irrévérencieuse dans le championnat français, le Paris-Saint-Germain est assuré de jouer la ligue des champions la saison prochaine. D’ailleurs le  nouveau maillot d'avant-match pour l’équipe de la capitale est d’ores et déjà prêt et il est pour le moins étonnant. A l’instar des Deux Plateaux connues sous le nom des colonnes de Buren, œuvre d’art représentative de la culture parisienne, le maillot est habillé de rayures noir et blanc disposées tel un patchwork.


Sur la base du maillot du FC Barcelone

Outre la couleur et le style inhabituel du futur maillot de la capitale, l’équipe parisienne monte d’un cran d’un point de vue marketing pour l’équipementier à la virgule. Nike a donc conçu la future tunique sur la base de celle du FC Barcelone. Pour le club catalan, le design sera identique mais sur un fond de couleur rouge et bordeaux. Pour Paris, une ligne noire descend des deux manches, avec l'arrière du col au ras du cou et le logo en bordure doré. 

Mais ils ne seront pas les seuls car d’après Footy Headlines à qui l’on doit ce premier visuel, ce design surprenant sur les mêmes bases que les autres grands clubs soutenus par le géant américain, Nike.