Dans l'actualité récente

Insolite : Le PSG a désormais une mascotte, Germain !

Voir le site Téléfoot

germain mascotte psg
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-07-21T16:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-21T16:00:00.000Z

Le PSG présente sa mascotte : Germain ! Ce dernier ainsi qu'un hymne en l'honneur du Paris Saint-Germain seront présentés au tournoi de Paris, qui aura lieu du 31 juillet au 1er août.

Le club parisien continue son opération « pacification des tribunes » avec la mise en place d'une mascotte et d'un nouvel hymne.


Une mascotte et un nouvel hymne
Les dirigeants parisiens donnent naissance à une mascotte prénommée Germain et représentée par un lynx. Son objectif sera de mettre de l'ambiance auprès des enfants comme le confirme le directeur marketing du PSG, Michel Mimran : « Son rôle sera d'être aux côtés de l'animateur pendant l'échauffement des joueurs, peut-être aussi d'aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C'est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons ». Autre nouveauté, la mise en place d'un hymne en l'honneur du PSG : Go West des Pet Shop Boys.


Paris cible un public familial
Le PSG cherche à toucher un public familial pour garnir les tribunes autrefois réservées aux groupes de supporters d'Auteuil et de Boulogne. Les tarifs et les animations proposées vont dans ce sens. En effet, une famille pourra assister à un match du PSG pour une somme plus que raisonnable : 12 euros pour le père, 6 euros pour l'enfant et gratuit pour la mère. De plus, le PSG a signé un partenariat avec Disney afin d'assurer l'animation dans le stade : baby-foot, maquillage, stands de tirs aux buts. Les jeunes se verront aussi remettre des drapeaux à leur entrée.


Le Parc des Princes, base de loisirs pour les familles ?