Insolite - PSG : Le maillot parisien plagié par un club du Koweït ?

Voir le site Téléfoot

Le maillot du PSG plagé par un club du Koweit
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-07-23T09:18:00.000Z, mis à jour 2013-07-23T09:35:06.000Z

Le Paris Saint-Germain commence à avoir une renommée qui s'étend hors des frontières de l'hexagone. En témoigne le maillot d'un club du Koweït qui ressemble à s'y méprendre à celui du PSG.

Le Kuwait Club, champion en titre du Koweït, fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Ce n'est pas grâce à son titre ou à son actuelle place de leader mais plutôt grâce à son maillot qui attire l'attention et qui déchaîne les réseaux sociaux. Présenté le 15 juillet dernier sur Twitter, la tenue du club koweitien ressemble trait pour trait à celle du Paris Saint-Germain. La rançon de la gloire.

Une réplique exacte
Le club de l'ancien lensois, Issam Jemaa, a-t-il plagié le maillot du Paris Saint-Germain ? C'est la grande question. Le maillot domicile du club koweitien est la réplique exacte de la tenue officielle du PSG, hormis le sponsor, l'écusson de l'équipe et la marque évidemment. Une simple coïncidence ? Peu probable puisque l'ensemble extérieur est également le même que celui des Parisiens.

La guerre des marques
Mais le plus étonnant, c'est que les équipementiers qui ont conçu ces tenues ne sont pas les mêmes. Le maillot du Paris Saint-Germain est l'œuvre du géant américain Nike tandis que celui du Kuwait Club a été réalisé par Lotto. Une ressemblance qui fait polémique et qui devrait entraîner un règlement de compte entre les deux marques. Difficile cependant de savoir quel équipementier a copié l'autre.

Une chose est cependant certaine, la ressemblance est trop frappante pour relever d'une simple coïncidence.