Insolite : Qu'est devenu l'ex-futur Zidane ?

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-01-05T15:12:00.000Z, mis à jour 2015-01-05T15:18:27.000Z

Vous souvenez-vous de Mourad Meghni ? D'origine algérienne, comme Zizou, technique comme Zizou, milieu offensif comme Zizou, passé par la formation de l'AS Cannes comme Zizou... Mais le parallèle s'arrête là.

Nos confrères d'Eurosport nous donnent des nouvelles de Mourad Meghni ! Pour ceux qui l'auraient oublié, ce milieu de terrain aujourd'hui âgé de 30 ans était considéré par certains observateurs dans sa jeunesse comme le futur Zinedine Zidane. Malheureusement pour lui, et pour la sélection algérienne, il n'en a rien été, et le joueur n'a jamais réussi à s'imposer dans un grand championnat. Mourad Meghni n'est donc jamais devenu le nouveau Zidane, loin de là. Voilà ce qu'il devient :

>>> L'EX-FUTUR ZIDANE EN D3 DE FUTSAL (article)
Une carrière ratée
Vu ses qualités et son potentiel, Mourad Meghni n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu (dû ?) connaître. Parti très tôt en Italie à Bologne alors qu'il n'avait encore joué aucun match chez les pros en France, ce natif de Paris a donc d'abord connu la Serie A où il a longtemps joué (2002-2007). Il s'y est finalement un peu perdu et a tenté de se relancer à Sochaux (2005-2006) puis à la Lazio (2007-2011). Pour finalement atterrir au Qatar depuis 2011.

Le palmarès de Meghni
Mourad Meghni a tout de même glané une Coupe et une Supercoupe d'Italie en 2009 avec la Lazio Rome. Il a également connu les sélections de jeunes avec l'équipe de France, avant de choisir de porter les couleurs de l'Algérie chez les A. Mais là aussi, les supporters des Fennecs attendaient plus d'un joueur de ce talent.

Les curieux pourront désormais admirer la technique de Mourad Meghni à Champs-sur-Marne en D3 de futsal.