Insolite : Radamel Falcao a-t-il menti sur son âge ?

insolite-radamel-falcao-a-t-menti-age-2952936
Falcao a-t-il réellement 28 ans comme il le proclame ? Ce weekend, la presse anglaise a relancé de vieilles rumeurs concernant son âge, affirmant qu'il aurait en réalité 30 ans.
A son arrivée à l'AS Monaco en 2013, plusieurs journaux avaient relancé les rumeurs concernant l'âge de Falcao. Un an plus tard, à l'occasion de son prêt à Manchester United, ces bruits de couloir ont refait surface dans la presse anglaise. Mais quel est l'âge réel de Falcao ?

Falcao, 28 ou 30 ans ?
Prêté un an à Manchester United avec option d'achat, Falcao n'a pas mis longtemps pour être dans le viseur de la presse anglaise. D'après The Sun, un célèbre tabloïde, l'attaquant colombien n'aurait pas 28 ans comme il l'affirme, mais 30. Le journal s'appuie sur un document scolaire, qui indique que le Red Devil est né en 1984, et non en 1986. Face à ces ouï-dire, Manchester United a tenu à rassurer son monde, dans des propos relayés par le Daily Mail : « Nous étions au courant des rumeurs, mais cela n'a jamais été un problème pour nous. »

Une polémique de longue date
Cette polémique concernant l'âge de Falcao ne date pas de son transfert à l'AS Monaco, et encore moins de son arrivée à Manchester United. La genèse de cette improbable rumeur trouve son origine il y a plusieurs années, quand Falcao a fait ses débuts avec les professionnels, à Lanceros, dans un club de deuxième division colombienne. Ensuite, il a été accusé d'avoir falsifié son âgé, afin de pouvoir disputer la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2005. En 2012, l'ancienne école du Colombien avait dévoilé un document affirmant qu'il était né en 1984, et non en 1986 comme il l'affirme.

Quoi qu'il en soit, cette affaire pourrait bien poursuivre Falcao tout au long de sa carrière. Un sort dont est également victime .

News associées