Insolite : comment rater un but tout fait ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

But-rate
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-11-07T15:32:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T15:39:03.000Z

Aussi incroyable que ça puisse paraître, le joueur que vous voyez à l'image ne va pas marquer ! Lancez la vidéo pour découvrir comment il s'y prend...

En football il existe une expression utilisée par les fans : « c'était plus dur de la mettre à côté ! » La vidéo ci-dessus illustre parfaitement l'essence même de cette formule.

Improbable n'est pas impossible
Le joueur se trouve dans la surface de réparation, dans l'axe, seul, devant la cage vide, sans gardien ni défenseur pour le gêner. A cette distance et dans ces circonstances, la probabilité pour qu'il ne marque pas est assez faible. Mais le joueur en question va magnifiquement démontrer que c'est en revanche tout à fait possible.

Justice rendue ?
Pour se retrouver dans cette situation particulièrement favorable, notons tout de même que l'attaquant a bénéficié d'un arbitrage bienveillant. D'autres auraient par exemple pu siffler une faute sur le gardien, sorti hors de sa surface jouer ce ballon de la tête et bousculé de manière assez agressive.

Mais un coup de sifflet de l'arbitre aurait avorté l'action et donc le ratage du siècle. Il aurait été dommage de nous priver de ça...