Insolite : Le Red Star signe le gros coup du Mercato

Voir le site Téléfoot

L'équipe du Red Star
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-09-01T12:54:27.236Z, mis à jour 2017-09-01T12:54:34.480Z

Au-delà d’Ousmane Dembélé ou Kylian Mbappé, l’un des plus grands espoirs du football français a signé pour le Red Star dans les dernières heures du Mercato. Avec lui, le spectacle est garanti…

Et si le PSG, le FC Barcelone, ou encore Manchester United étaient passés à côté du gros coup du Mercato ? En dépensant de fortes sommes sur le marché des transferts, ils ont certes recruté de très bons joueurs, mais il y a un nom qui a échappé à tout le monde. Et le Red Star a su en profiter…


Thomas N’Gijol arrive au Red star !

« Toujours y croire, nouveau challenge ! » C’est ainsi que l’artiste Thomas Ngijol a commenté sur Twitter le message du Red Star sur les réseaux sociaux. Les transactions sont restées secrètes, et elles n’ont pas été simples si l’on en croit le community manager du club francilien : « Après de longues heures de tractations, le Red Star et le Toulouse FC sont enfin arrivés à conclure un accord pour Thomas Ngijol. »

Le joueur-comique de 38 ans y portera le numéro 7, mais aucune indication n’a filtré sur le montant du transfert… ni sur son rôle avec le Red Star !



De la scène au Téfécé !

Car il s’agit bien évidemment d’une bonne blague effectuée par le club de Saint-Ouen ! Le transfert en provenance du TFC fait référence à une intervention effectuée en conférence de presse à Toulouse en janvier 2014 avec son compère Fabrice Eboué, où les deux humoristes faisaient croire que Thomas Ngijol allait s’engager avec le club de la ville rose.


Le moment avait marqué les esprits et il n’est donc pas exclu que même pour un club relégué en national, mais encore en course en coupe de la Ligue suite à sa victoire sur l’AJ Auxerre, Thomas Ngijol n’intervienne pour faire rire les supporters du Red Star. Il faut en effet rappeler que l’humoriste est un grand fan de football comme il le souligne souvent dans ses interviews. D'ailleurs, en référence au match de Thomas Lemar jeudi soir contre les Pays-Bas, il s'est d'ailleurs permis de rappeler sur Twitter qu'ils portaient le même prénom !