Insolite : Il risque la prison à cause du passeport de Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi à Dubaï pour les Globe Soccer Awards
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-24T08:16:06.391Z, mis à jour 2016-01-25T17:26:08.892Z

Un policier de Dubaï risque une peine de prison pour avoir posté sur les réseaux sociaux une vidéo avec le passeport de Lionel Messi.

Voilà une histoire qui va faire réfléchir toutes les polices du monde…

Le policier s'amuse avec le passeport

Le 27 décembre dernier, Lionel Messi était à Dubaï pour recevoir le Globe Soccer Award du meilleur joueur de l'année. A l'aéroport, un policier a souhaité prendre une photo avec la star du Barça. Mais l'entourage de Lionel Messi a refusé, expliquant que le joueur était fatigué par le long voyage. 

"Je suis alors allé au contrôle des passeports et j'ai noté que celui de Messi avait été laissé là. Je l'ai pris et j'ai tourné une vidéo de moi-même avec (le passeport, ndlr)" a déclaré le policier selon le quotidien The National

Sur la vidéo, postée sur Snapchat, on peut voir le policier s'amuser avec le passeport : "Messi est à Dubaï. Qu'est-ce que je fais? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place ? Ok ok, vous pouvez passer", fanfaronne-t-il…

Il risque au moins six ans de prison

Selon un article du journal Gulf News, le policier a été invité à comparaître devant un tribunal, et il "a plaidé coupable et a admis qu'il avait eu tort de poster les informations du passeport de Messi sur les réseaux sociaux"

Toujours selon Gulf News, le policier pourrait écoper d'une peine d'au moins six mois de prison et d'une amende pouvant s'élever à 500 000 dirhams (125 000 euros). Il est ainsi accusé d'avoir "violé la vie privée de Messi" et "abusé du système de télécommunications".

[VIDEO] Ballon d'Or 2015 : Messi, seul au monde