Insolite : Romelu Lukaku se lance dans le hip-hop [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

Lukaku buteur
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-24T22:09:49.764Z, mis à jour 2018-11-25T09:25:57.309Z

Avec l’aide de son équipementier, l’attaquant belge Romelu Lukaku lance un morceau de musique qui revient sur son enfance difficile et le parcours du Diable Rouge jusqu’à sa situation actuelle.

Les liens entre rappeurs et footballeurs sont très étroits et il n’est pas étonnant de découvrir de solides amitiés entre des personnes issues de ces deux milieux. C’est le cas entre Romelu Lukaku et Thecolorgrey, artiste hip-hop et de musique urbaine. Les deux amis ont collaboré sur un morceau intitulé « News Levels » que l’on vous propose de découvrir.


D’une enfance difficile à l’un des meilleurs attaquants de Premier League

« La règle est simple, il faut y arriver par tous les moyens. » Ce sont les premiers mots de l’extrait chanté par le rappeur belge, ami intime de Romelu Lukaku. Les textes de la chanson font référence à l’enfance difficile du joueur et reprennent des anecdotes de sa jeunesse. 

Mais les paroles montrent aussi le chemin parcouru par l’attaquant de Manchester United, à l’exemple des phrases suivantes, qui sont la traduction des derniers propos de l’extrait ci-dessous que nous vous proposons de découvrir : « Je vise de nouveaux niveaux, voyons jusqu’à où je peux aller. Je viens pour toutes vos médailles, juste au cas où vous ne le sauriez pas encore. »





Plus aucun but depuis le 15 septembre

Après un début de saison prolifique où Romelu Lukaku a trouvé le chemin des filets à 4 reprises lors des 5 premières journées, le Belge n’a plus marqué avec Manchester United. Depuis le 15 septembre, et le succès des Red Devils sur la pelouse de Watford (1-2), l’ancien attaquant d’Everton est resté muet en Premier League.

Si Lukaku s’est illustré avec un doublé en sélection à la mi-octobre contre la Suisse, l’avant-centre de 25 ans a connu une inefficacité en club qui a handicapé les Mancuniens qui n’ont pris que 9 points sur 21 lors des 7 rencontres auxquelles a pris part le numéro 9 de Manchester United. Avec un temps de jeu inférieur, Anthony Martial est devenu le meilleur buteur du club (6 buts en 9 rencontres). Mais le Diable Rouge conserve la confiance de José Mourinho qui l’a titularisé 8 fois sur 11.