Insolite : Ronaldinho régale à l'entraînement (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-03-28T15:48:00.000Z, mis à jour 2013-03-28T16:07:00.000Z

A 33 ans, Ronaldinho n'a rien perdu de sa technique exceptionnelle qui en avait fait le meilleur joueur du monde. Le Brésilien possède une coordination assez extraordinaire dans ses gestes.

Ronaldinho restera toujours Ronaldinho. Qu'il soit en match, à l'échauffement ou lors d'un entraînement, Ronnie sait comment se faire plaisir avec un ballon et régaler le public. Un contrôle, une feinte, un dribble, une frappe venue d'ailleurs, le Brésilien possède absolument tout l'attirail du technicien parfait. Plus qu'un footballeur, Ronaldinho est un artiste du ballon rond. Les vidéos de ses exploits sont innombrables, et nous vous proposons de jeter un œil sur la dernière en date.

Coordination parfaite
Sur ce geste réalisé à l'entraînement, Ronaldinho fait admirer la coordination parfaite de ses mouvements. Contrôle de la poitrine idéal suivi d'un retourné acrobatique limpide pour envoyer le ballon sous la transversale du gardien. Difficile de ne pas être admiratif devant tant de maîtrise, même si ce ne sont pas des conditions de match.

Pas de sélection
Au vu des résultats décevants de la sélection brésilienne contre l'Italie (2-2) et surtout la Russie (1-1), c'est à se demander comment Luiz Felipe Scolari peut se passer des services de Ronaldinho. Certes, le joueur de l'Atletico Mineiro ne représente pas vraiment l'avenir du haut de ses 33 ans, mais il a gardé intact sa technique hors pair et est encore capable de faire basculer le sort d'un match sur un geste d'exception.

Nous n'avons qu'un souhait : voir évoluer ce magnifique joueur une dernière fois dans une grande compétition internationale, lors du Mondial 2014 au Brésil.