Insolite : Ronaldinho victime d'un geste fou (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Ronaldinho-Mineiro
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-28T10:09:00.000Z, mis à jour 2013-02-28T10:12:12.000Z

Ronaldinho a bien failli connaître un triste sort. La star brésilienne a été victime d'un tacle incroyablement dangereux lors d'un match entre l'Atletico Mineiro et l'Arsenal Sarandi. Les images sont effrayantes...

A 32 ans, la carrière de Ronaldinho touche bientôt à sa fin. Et le Ballon d'Or® 2005 aurait pu arrêter le football suite à ce geste fou du dénommé Diego Braghieri, joueur d'Arsenal Sarandi. Heureusement, Ronnie s'en tire juste avec une belle frayeur.

Un tacle assassin
Alors que son équipe de l'Atletico Mineiro mène déjà 5-2 dans ce match, Ronaldinho dribble dans la surface de réparation adverse. Et de manière totalement inexplicable, le défenseur Diego Braghieri se jette les deux pieds en avant sur la star. Un véritable attentat qui au-delà de provoquer un penalty plus que légitime, aurait pu blesser gravement l'ancien joueur du PSG, du Barça et du Milan AC.

Penalty raté
Victime de la faute, le terme semble peu approprié pour cette agression caractérisée, Ronaldinho décide de se faire justice lui-même. Mais, peut-être encore sous le choc de la violence de cette intervention, le joueur envoie le ballon au-dessus de la cage dans un exercice qu'il maîtrise pourtant parfaitement.

Heureusement pour Ronaldinho, son équipe l'a finalement emporté 5-2 et surtout, il n'est pas blessé. Plus de peur que de mal...