Insolite : Quand Ronaldo intègre Pato

Voir le site Téléfoot

Pato
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-05T11:25:19.192Z, mis à jour 2016-11-05T11:26:07.245Z

Le Brésilien Pato est revenu sur ses années passées à l'AC Milan. Il a raconté comment son compatriote Ronaldo a favorisé, à sa manière, son intégration dans le vestiaire lombard.

Dans un entretien accordé à Fox Sports Italia, Alexandre Pato a raconté une savoureuse anecdote datant de son arrivée au Milan AC. Ronaldo, son compatriote brésilien, avait alors essayé de l’intégrer à son groupe en lui montrant un exemplaire du magazine de charme Playboy.

Pato, phénomène déchu

Présenté comme le futur phénomène du football brésilien, Alexandre Pato n'a jamais atteint le niveau que son talent laissait espérer au début de sa carrière, la faute à des blessures à répétition notamment. Arrivé au Milan AC en janvier 2008, à l'âge de 18 ans, il passera cinq années en Lombardie avec tout de même 63 buts inscrits en 150 apparitions sous le maillot rossonero.

Plutôt Ronaldo ou plutôt Kaka ?

Aujourd'hui âgé de 27 ans, le Brésilien est longuement revenu sur ses années passées à l'AC Milan entre 2008 et 2013, sur l'antenne de Fox Sports Italia. Il a livré une anecdote qui, une fois de plus, démontre que son compatriote Ronaldo - joueur du Milan en 2007-2008 - aimait bien profiter des plaisirs de la vie. «Un des premiers jours dont je me souvienne, c'est quand Ronaldo m'a apporté une revue Playboy et m'a demandé si je voulais faire partie de son groupe où si je préférais celui de Kaka, qui me montrait pas mal de trucs en rapport avec la religion».

Connu pour avoir largement fréquenté les boîtes de nuit milanaises - alimentant notamment les rumeurs sur l'origine de ses nombreuses blessures - on devine qu'entre la Bible de Kaka et le Playboy de Ronaldo, l'attaquant de Villareal  n'a à l'époque pas longuement hésité.