Dans l'actualité récente

Insolite - Ronaldo vient en aide à un chenil en difficulté

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-02-09T14:35:13.340Z, mis à jour 2017-02-09T20:59:06.961Z

Sollicité pour venir en aide à un chenil en difficulté financière, Cristiano Ronaldo a répondu favorablement à l'appel.

Cristiano Ronaldo a la main sur le cœur. Selon les informations du Correio da Mahna, le joueur du Real Madrid est venu en aide à un chenil - le "Cantinho da Lili" - en difficulté financière.

Selon le quotidien portugais, l’entourage de CR7 a été contacté par un membre de l’équipe du chenil afin qu’il puisse effectuer un geste en faveur de ce refuge basé dans la ville de Gouveia (district de Guarda), située au centre du Portugal.


"Je remercie Ronaldo du fond du coeur"

Le joueur du Real Madrid a ainsi fait parvenir - deux jours après la demande à la date du 16 novembre - un maillot dédicacé pour qu’il soit mis aux enchères et que les bénéfices soient intégralement reversés au chenil, qui héberge actuellement 80 animaux. Retardé pour des raisons douanières, le maillot n'est arrivé à destination que lundi dernier.

"Je tiens à remercier Ronaldo du fond du cœur", a précisé Liliana Santos, la propriétaire du refuge, au Correio da Mahna cette semaine. "C'est un geste simple, mais très important."

Ce n’est pas la première fois que Ronaldo participe à une œuvre de bienfaisance. En 2013, il avait été nommé ambassadeur mondial de l’ONG "Save The Children", qui défend les droits des enfants à travers le monde.