Insolite : Quand Rudy Gobert demande gentiment à Antoine Griezmann de rester dans son sport

Voir le site Téléfoot

Griezmann 2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-03T09:51:50.125Z, mis à jour 2017-07-03T10:08:42.127Z

Rudy Gobert, pivot du Jazz d'Utah, a prié Antoine Griezmann de rester dans le foot. L'international français milite pour l'arrivée de Gordon Hayward à Boston.

Grand fan de NBA, Antoine Griezmann s’est fait attraper par la patrouille, prénommée Rudy Gobert. Alors que les franchises de basket sont en plein dans la Free Agency, le pivot du Jazz d’Utah n’a pas apprécié que le footballeur fasse du lobbying…

Le très convoité Gordon Hayward

Les Boston Celtics sont passés en mode séduction maintenant que la free agency est officiellement ouverte. La légendaire équipe, finaliste de la conférence Est, a besoin de se renforcer pour battre les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Elle a déjà laissé filer deux gros poissons - Paul George et Jimmy Butler, mais entend attirer dans ses filets Gordon Hayward, star du Utah Jazz, où évolue le Français Rudy Gobert. Ce dernier, conscient que son équipe perdra en compétitivité en cas de départ de l’ailier, essaie de calmer tout le monde sur les réseaux sociaux.

Griezmann, en mode supporter

De son côté, Antoine Griezmann endosse tout simplement son costume de fan en militant pour l’arrivée de Gordon Hayward à Boston. Sur Twitter, le joueur de l’Atlético Madrid a simplement posté un message indiquant qu’il priait pour qu'il choisisse les Celtics. Ce qui a valu à Rudy Gobert une réaction un peu violente : « Reste dans ton sport. » Au vu de la réponse du footballeur (« Disoulé »), on imagine que c’était plus du chambrage qu’autre chose, même si la situation doit quand même agacer Rudy Gobert, effrayé à l’idée de perdre un coéquipier hyper talentueux et avec lequel il a joué une demi-finale de conférence la saison dernière (perdue face aux Warriors, les champions NBA).

Rudy Gobert en mode défenseur

Présent dans le meilleur cinq défensif de la saison 2016/2017, Rudy Gobert tient finalement son meilleur rôle sur Twitter : celui de protéger Utah. En plus de la passe d’armes avec Antoine Griezmann, le pivot a échangé quelques mots doux avec Isaiah Thomas, star des Boston Celtics, et Hassan Whiteside, joueur du Miami Heat, franchise convoitant aussi Gordon Hayward. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas parler de son (futur ex ?) collègue sur le réseau social…

Plus d'actualité