Insolite : Ruud Van Nistlerooy entraine Danny Welbeck à 13 ans (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Van-Nistelrooy-et-Wellbeck
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-19T16:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-19T16:00:00.000Z

Danny Welbeck perce actuellement dans l'équipe première de Manchester United. Avec 5 buts en 16 matches de championnat, il représente l'avenir des mancuniens. Pur produit du centre de formation de Man United, il a pu bénéficier très jeune des conseils de Ruud Van Nistlerooy.

Les jeunes des centres de formation essayent fréquemment de se trouver des modèles dans l'effectif de l'équipe première. A Manchester United, on n'échappe pas à cette tradition.



Cette vidéo retrouvée par le Daily Mail provient d'un documentaire intitulé « Joue comme les Champions » en 2003. On y retrouve le goleador hollandais de l'époque, Ruud Van Nistlerooy, montrant aux jeunes du centre la technique de la roulette. Un petit jeune s'avance pour réaliser l'exercice. Le reconnaissez-vous ? Il s'agit de Danny Welbeck.



Danny Welbeck, né en novembre 1990, est considéré aujourd'hui comme l'attaquant le plus prometteur formé à Manchester United. Le jeune homme est une des révélations de la saison avec les Red Devils et pourrait bien devenir à terme le nouveau Ruud Van Nistelrooy...

Voilà qui serait un joli clin d'oeil du destin.