Insolite : Schalke sort un maillot pour se moquer du Borussia Dortmund

Voir le site Téléfoot

RTX3G4F0
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-11-28T15:48:10.808Z, mis à jour 2017-11-28T15:51:23.663Z

Le week-end dernier, le derby de la Ruhr a tenu toutes ses promesses avec un match nul fantastique 4-4. Suite à un scenario complètement fou, Schalke a décidé de fêter ce nul comme une victoire !

La rivalité entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 est l’une des plus emblématiques de Bundesliga. A l’occasion de la 13ème journée entre les deux formations, le spectacle a été au rendez-vous avec 8 buts et un scénario complètement fou! Schalke a alors eu une initiative assez originale pour célébrer ce match nul historique.


Retour sur la « remontada » de Schalke

Petit retour sur les événements du match. Le Borussia Dortmund recevait Schalke 04 dans ce choc au sommet entre deux équipes de tête. La première mi-temps est à un sens unique pour les coéquipiers d’Aubameyang qui mènent 4-0 en 25 minutes et qui ne subissent qu’une frappe lors des 45 premières minutes.

Mais alors que mes trois points de la victoire étaient promis à Dortmund, le match va prendre une toute autre tournure avec un retour inespéré de Schalke qui va contrôler la seconde période (11 tirs contre 2) et surtout va revenir au score 4-4 dans les arrêts de jeu ! Le quatrième match nul consécutif entre les deux formations mais à coup sûr le plus spectaculaire !



Un maillot collector pour célébrer ce retour incroyable !

Avec ce match nul aux saveurs de victoire, Schalke a décidé de surfer sur cette performance ! Quelques jours seulement après cet authentique exploit, le club a décidé de commercialiser des t-shirts pour immortaliser le souvenir de cette rencontre.

Schalke vend donc des maillots bleus avec l’inscription « Derbysieger » que l’on peut traduire par « vainqueurs du Derby. » malgré le score de parité. Après tout combler un retard de 4 buts dans la dernière demi-heure d'un match vaut presque 3 points. Attention au match retour cependant que cette initiative ne donne pas plus de motivation au Borussia Dortmund…