Insolite : Il se fait passer pour un joueur du PSG

Voir le site Téléfoot

Faux joueur PSG
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-11T15:27:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T16:48:52.000Z

Ce mardi, le journal Marca révèle une incroyable histoire. Celle d'un jeune espagnol, Miguel Iborra Gracie, qui a fait croire, à ses 23 000 abonnés Twitter, être un joueur de l'équipe réserve du PSG. Une vie qui s'avérerait complètement inventée.

Le PSG est aujourd'hui mondialement connu. Avec ces noms ronflants, le club de la capitale attire de plus en plus. Si bien que certain rêvent et s'imaginent porter le maillot parisien !

Une histoire bidon
Miguel Iborra Gracie, le nom sonnait bien pour être la nouvelle pépite du PSG. Mais il n'en sera rien. Ce jeune homme qui compte près de 23 000 abonnés sur Twitter s'est visiblement inventé une vie de A à Z. L'Espagnol déclare ainsi dans sa biographie évoluer dans l'équipe B parisienne. Premier problème : son nom ne figure nulle part sur le site officiel du club de la capitale. Il aurait également été formé à l'Universidad de Las Palmas, sur l'île des Canaries avant de rejoindre Valence. Chez les Valencians, Iborra aurait alors disputé un match en Coupe du Roi, mais la encore, comme le révèle Marca, aucune trace de son passage.

Mais qui est-ce ?
Mais plutôt malin, le jeune Miguel a tout prévu pour donner du crédit à son histoire déjà rocambolesque. Le faux joueur parisien a notamment posté des photos de lui un peu partout dans les installations du PSG. L'imposteur s'affiche également avec fierté aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Il aurait enfin donné plusieurs interviewes sur des forums dédiés au football. Mais le journal ibérique dénonce enfin la supercherie. Reste à savoir qui est ce mystérieux Miguel Iborra Gracie. Plusieurs théories sont évoquées. Certains le voient jardinier du club alors que d'autres pensent à un simple supporter du PSG. Pour Marca, le jeune homme pourrait tout simplement avoir payé pour assister à plusieurs entrainements des Parisiens et ainsi monter cette histoire de toute pièce.

Bref, le mystère reste entier autour de ce Miguel Iborra Gracie.



Cliquez-ici pour découvrir son compte twitter