Insolite : Sefyu en studio avec Abidal et Pinto ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Le rappeur Sefyu avec les footballeurs du Barça Abidal et Pinto en studio pour enregistrer.
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-05-22T10:01:00.000Z, mis à jour 2013-05-22T10:08:26.000Z

Les liens qui existent entre rap et foot ne sont plus à démontrer. Cette rencontre en studio entre Sefyu, Eric Abidal et José Manuel Pinto le prouve encore une fois. Après le but, le beat !

Beaucoup de rappeurs s'intéressent de près aux choses du ballon rond et y font régulièrement référence dans leurs titres ou en interview. Citons Soprano, Akhenaton ou encore Booba. Voir Sefyu enregistrer en studio avec les joueurs du FC Barcelone Eric Abidal et José Manuel Pinto n'est donc pas franchement une surprise. Surtout que le rappeur français possède des liens très forts avec le football.

Sefyu le footeux
Les connaisseurs savent que le rappeur français Sefyu, avant de se consacrer à la musique, est passé à deux doigts d'une carrière de footballeur pro. Il a notamment fréquenté le centre de formation d'Arsenal. Le destin, par l'intermédiaire d'une grave blessure au genou, s'est chargé de l'emmener finalement sur les chemins du rap, avec le succès que l'on sait. Il a ainsi invité Abidal et Pinto à enregistrer un des beats de son nouvel album, se déplaçant à Barcelone pour enregistrer avec eux.

Pinto « Wahin »
Le gardien du FC Barcelone se montre particulièrement à l'aise dans cet exercice, ce qui n'est pas étonnant puisque Pinto est également producteur et compositeur de musique hip-hop. Connu dans le monde artistique sous le nom de Wahin. Il a d'ailleurs fondé en 2006 son propre label, intitulé Wahin Makiciones. Cette vidéo a du coup été tournée dans son studio. A noter qu'Eric Abidal se fait quant à lui appeler Twenty-Two.

Une collaboration qui devrait se trouver sur le prochain album de Sefyu, dont la sortie est prévue courant 2013.

SUIVEZ SEFYU SUR FACEBOOK