Insolite : quand Sergio Ramos quitte le match pour… aller aux toilettes

Voir le site Téléfoot

Sergio Ramos   Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-03-11T08:53:51.637Z, mis à jour 2018-03-11T08:53:52.953Z

Sergio Ramos a été contraint de quitter ses partenaires quelques minutes lors du match face à Eibar. Et pas parce qu'il était blessé physiquement...

Voilà un fait de match que l'on a peu l'habitude de voir. Durant la deuxième mi-temps de la rencontre entre Eibar et le Real Madrid, Sergio Ramos s'est absenté quelques minutes pour aller aux toilettes.

Une envie pressante

On jouait la 73e et le score était d'un but partout quand Sergio Ramos s'est précipité dans les vestiaires, glissant un mot à l'arbitre mais n'indiquant rien à son banc. Apparemment, le charismatique défenseur central ne pouvait pas se retenir et avait besoin de passer aux toilettes pour la grosse commission. Un détail saugrenu confirmé par l'intéressé sur Twitter, et aussi par Zidane en conférence de presse.

"Il s'est fait un peu dessus…"

Le coach français a d'ailleurs préféré en sourire, "Il s'est fait un peu dessus… Il est allé aux toilettes, il est revenu, et rien de plus". Autant dire qu'il ne souhaite pas en faire toute une affaire d'état. "Un besoin naturel" a justifié, de son côté, Sergio Ramos, qui n'a abandonné ses partenaires que cinq bonnes minutes. Juste le temps d'évacuer cette petite contrariété.

La victoire quand même

Le fait est que la conséquence de cette sortie aurait pu être préjudiciable pour les Merengue alors qu'ils avaient du mal à prendre le meilleur sur Eibar. S'ils avaient encaissé un deuxième but en infériorité numérique, on aurait sans doute un peu moins rigolé de cette histoire. Finalement, après le retour de Ramos, Cristiano Ronaldo a inscrit un deuxième but décisif pour offrir la victoire aux siens.