Insolite : le site du Toulouse FC piraté par le yeti !

Voir le site Téléfoot

Toulouse Football Club : TFC
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-27T16:14:00.000Z, mis à jour 2014-11-27T16:21:59.000Z

Ce jeudi 27 novembre 2014, le site officiel du Toulouse Football Club aurait été piraté par un individu surprenant : le yeti ! Retour sur cette incroyable histoire...

Le site officiel du Toulouse FC a subi ce mercredi 27 novembre une attaque venue d'un pirate déguisé en... yeti. L'auteur de la farce en a profité pour publier des contenus plus que décalés concernant l'actualité du club toulousain.

Le message du pirate
Dans une vidéo, le pirate venu du froid se présentait et expliquait ses intentions : « Bonjour peuple toulousain. Je suis Yetinonimous. Si tu es étonné de trouver ce matin le site de ton club préféré dans un tel état, j'en suis le seul et unique responsable. Malgré mes nombreuses menaces, notamment lors du match Toulouse-Metz, je n'ai pas été entendu et j'ai décidé de passer à l'acte jusqu'à ce que l'on nous serve de la tartiflette dans les buvettes... »

Le communiqué de Toulouse
Le site tfc.info explique dans un communiqué avoir repris le contrôle en début d'après-midi : « Ce matin, le site du Toulouse Football Club a été victime d'une cyberattaque sans précédent dans son histoire. Un peu avant 10 heures, tout accès au back office de tfc.info était impossible pour les personnes en charge de ses contenus (...) Le Toulouse FC s'excuse auprès de ses supporters de la gêne occasionnée et vous donne à nouveau rendez-vous sur son site pour suivre l'actualité de votre club préféré. »

Vrai piratage ou coup de com' ?
Le site internet tfc.info, vitrine officielle du club de foot toulousain sur le web, est connu pour faire parler de lui sur la toile. Le Téfécé a notamment réalisé quelques coups d'éclat qui ont fait le buzz grâce à sa lettre ouverte à Zlatan Ibrahimovic ou la conférence de presse des nouvelles « recrues » du club, Thomas Ngijol et Fabrice Eboué. Le doute est donc permis sur la véracité de cette cyberattaque. A moins que tfc.info ne soit victime de la fable du garçon qui criait au loup.

>>> LES CONTENUS POSTES PAR LE YETI

Chers supporters, Depuis plusieurs minutes, notre site officiel est le terrain de jeu d'un pirate et est hors de contrôle. Ttes nos excuses

— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 27 Novembre 2014