Dans l'actualité récente

Insolite : le soigneur se prend pour un défenseur ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Soigneur-degage-le-ballon / Coxim Ponta Pora
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-09-26T10:32:00.000Z, mis à jour 2012-09-26T10:35:54.000Z

Au Brésil, le pays du football, il se passe des choses vraiment extraordinaires. La passion y est telle que même les soigneurs se prennent pour des joueurs !

Le match oppose Ponta Pora à Coxim, en deuxième division du championnat du Mato Grosso do Sul. Ponta Pora mène 1-0 et Coxim pousse pour égaliser dans les dernières secondes. Mais le soigneur de Ponta Pora en décide autrement...

Le sens de l'anticipation
Tout d'abord, il convient de saluer le magnifique sens de l'anticipation du soigneur de Ponta Pora. Il rentre dans la surface de réparation et intervient avant que l'attaquant de Coxim ait eu le temps d'armer sa frappe ou son centre. Le joueur en question a dû avoir la surprise de sa vie en voyant débouler ce défenseur qui n'était pas prévu.

Expulsion logique
Une fois la surprise passée cependant, les joueurs adverses n'ont évidemment pas du tout apprécié ce sauvetage complètement illégal. A tel point que les footballeurs de Coxim se sont précipités sur le soigneur, qui doit remercier l'arbitre de lui avoir évité un passage à tabac. L'échauffourée se termine sur un carton rouge donné au soigneur.

Mais des regrets pour Coxim
Le problème pour Coxim, c'est que l'expulsion du soigneur/défenseur ne change pas grand-chose puisque le score n'a pas bougé. Et c'est donc Ponta Pora qui a remporté un succès pour le moins contestable. Nous ne saurons jamais si l'action interrompue par le soigneur aurait mené à l'égalisation, mais les joueurs de Coxim peuvent vraiment se sentir floués.

A Ponta Pora, le héros de la rencontre n'est ni le gardien, ni le buteur, mais bien le soigneur.