Dans l'actualité récente

Insolite : Steve Nash futur propriétaire du club de Majorque ?

Voir le site Téléfoot

Steve Nash   Phoenix Suns
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-01-04T14:54:12.460Z, mis à jour 2016-01-04T14:55:13.033Z

Robert Sarver, propriétaire des Phoenix Suns (NBA) et Steve Nash, ancienne gloire de la franchise, seraient sur le point de racheter le club de foot de Majorque (2ème division espagnole).

Le football et le basket NBA sont actuellement les deux sports les plus populaires de la planète. Et ces deux mondes pourraient bientôt s’entrecroiser avec le projet de Steve Nash et Robert Sarver (propriétaire des Suns) de racheter le RCD Majorque.

Steve Nash et le football

Grande star NBA des années 2000, le Canadien a récemment pris sa retraite sportive (mars 2015), mais semble désireux de rester dans le monde du haut niveau. Et cela passera peut-être par le rachat d’un club de foot, sachant que son frère Martin Nash est un ancien international canadien qui évoluait au poste de milieu défensif. Steve Nash est lui-même fan de « soccer » comme disent les Américains et possède déjà des parts des Vancouver Whitecaps, club de MLS.

Un consortium pour racheter Majorque

Steve Nash n’est pas seul dans cette entreprise, puisqu’il fait partie d’un consortium comprenant également Robert Sarver, le propriétaire des Phoenix Suns. Une franchise NBA où Steve Nash a passé ses plus belles années (1996-1998 puis 2004-2012). Ce groupe d’investisseurs souhaite racheter le club espagnol de Majorque, évoluant actuellement en deuxième division.

En cas de succès, Steve Nash souhaitera-t-il exercer une fonction au sein du club de Majorque ? Pas sûr que ses contacts NBA lui soient d’une grande utilité dans le monde du foot, mais sait-on jamais…

Cette affaire fera peut-être le buzz en 2016, à l'instar de celles-ci :