Insolite : Le striker venu enlacer Cristiano Ronaldo risque de la prison

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-23T09:19:59.997Z, mis à jour 2015-10-23T09:25:39.562Z

Il était entré sur la pelouse du Parc des Princes pour enlacer Cristiano Ronaldo mercredi soir en Ligue des Champions. Le striker devra maintenant répondre de son acte devant la justice et pourrait risquer gros.

L’image a fait le tour du monde. Mercredi soir, lors du match opposant le Paris-Saint Germain au Real Madrid en Ligue des Champions, un striker a fait irruption sur la pelouse du Parc des Princes avant d’enlacer Cristiano Ronaldo. Si le Portugais a été clément avec l’intrus, la justice pourrait se montrer beaucoup plus tranchante. L’individu risque de la prison, une amende et une interdiction de stade.

Une action planifiée

Sa venue sur le terrain n’était pas spontanée. Le striker qui s’est introduit sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir avait méticuleusement préparé son action, comme il l’a d’ailleurs raconté sur son compte Twitter. L’intrus, qui se fait appeler Moham’aide sur le réseau social, risque désormais gros.



Interdiction de stade et peine de prison ?

Comme le révèle Le Parisien, le supporteur qui a enlacé Cristiano Ronaldo a été placé en garde à vue dans la soirée de mercredi. Il devrait maintenant passer devant le tribunal. D’après l’article L3332-10 du Code du Sport, le striker risque 15 000 euros d’amende, pour avoir «troublé le déroulement d'une compétition ou porté atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, en pénétrant sur l'aire de compétition d'une enceinte sportive.» Mais ce n’est pas tout. Moham’aide risque également un an de prison et une interdiction de stade allant de un an à cinq ans. Cette fois-ci, Cristiano Ronaldo ne pourra guère le tirer d’affaires.



Ce câlin pourrait donc coûter chez au striker, qui n’est pas fan du Paris-Saint Germain, mais supporteur du Real Madrid.