Insolite : super feinte ratée sur un penalty (vidéo)

Voir le site Téléfoot

St-Gall-Grasshopper-Zurich-penalty
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-10-04T15:52:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T15:55:25.000Z

La plus belle feinte du monde ne donne pas forcément l'assurance de marquer un penalty. La preuve en images avec cette tentative. Pourtant, il y avait de l'idée...

En Suisse le match entre les Grasshopper Zurich et le FC Saint-Gall a offert une façon originale de tirer un penalty. Une feinte rusée mais en l'occurrence inefficace.

Comme un coup-franc
Les joueurs de Saint-Gall, menés à ce moment de la partie 1-0 par les Grasshopper Zurich, obtiennent un penalty à la 73e minute. Une belle occasion d'égaliser. Sauf que le dénommé Oscar Scarione tente une entourloupe. L'Argentin fait mine de tirer le penalty, mais laisse finalement son coéquipier Pa Madou s'en charger. Le genre de feinte assez coutumière sur coup-franc.

Un gardien vigilant
Sauf qu'ici, la feinte ne prend pas. En tout cas elle ne surprend pas suffisamment le gardien des Grasshopper Zurich, Roman Burki. Le portier suisse plonge en effet du bon côté et arrête sans problème la tentative du tireur. Il a été plus vigilant que le réalisateur, qui lui est complètement tombé dans le piège tendu par Saint-Gall. Malheureusement pour cette équipe, il est bien le seul.

Les joueurs de Saint-Gall y réfléchiront à deux fois avant de tenter ce genre de feinte à l'avenir.