Dans l'actualité récente

Insolite : les supporters du Real Madrid huent leur équipe (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-04-26T09:05:00.000Z, mis à jour 2013-04-26T09:17:35.000Z

" Menos millones, mas cojones ! " Voilà ce qu'ont scandé les supporters du Real Madrid postés à l'aéroport de Dortmund au moment du passage des joueurs Merengue. La traduction est-elle nécessaire ?

La débâcle subie à Dortmund en Ligue des champions mercredi a marqué non seulement les observateurs, mais aussi les supporters du Real Madrid. Certains d'entre eux qui avaient fait le déplacement en Allemagne n'ont pas hésité à attendre les joueurs à l'aéroport de Dortmund pour leur signifier leur mécontentement après cet humiliant 4-1. Sur cette vidéo publiée par le site du journal espagnol Marca, leurs invectives sont faciles à discerner : « Menos millones, mas cojones ! » (littéralement : « Moins de millions, plus de couilles ») :

>LES SUPPORTERS DU REAL EN COLERE
Le résultat mais aussi la manière ont fortement déplu aux supporters du Real Madrid. Et ce n'est certainement pas le but de l'espoir marqué par Cristiano Ronaldo qui atténuera leur colère.

Une politique en cause ?
Mine de rien avec ce slogan ravageur (Plus de couilles, moins d'argent), les supporters du Real Madrid font une critique virulente de la politique menée par le président Florentino Perez. Les dirigeants madrilènes ont en effet bâti une équipe à grands coups de millions, et détiennent le record historique pour un transfert avec Cristiano Ronaldo recruté à Manchester United contre 94 millions d'euros. Mais ces critiques sont à relativiser puisque les socios valident cette stratégie en élisant entre autre le président justement en fonction de ses promesses en matière de recrutement.

Le Mou épargné
Les critiques des supporters ne s'adressent pas à José Mourinho, qui ne sera cependant pas épargné en cas d'élimination. Son départ acté en fin de saison ne pourra se faire avec les honneurs à une seule et unique condition : remporter la Ligue des champions. Dans le cas contraire, son passage au Real Madrid sera considéré comme un échec, malgré un titre de champion et peut-être deux coupes du Roi (le Real affronte l'Atletico en finale cette saison).

Mais avant de se pencher sur le cas de l'entraîneur, les supporters du Real Madrid souhaitent déjà voir leurs joueurs avec plus de caractère sur le terrain. Leur demande sera-t-elle entendue au match retour ?