Insolite : tacle glissé d'un agent de sécurité ! (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Fan-tacle-glisse
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-11-28T17:34:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T17:42:28.000Z

En Israël, les agents de sécurité feraient sans doute d'excellents défenseurs. La preuve avec ces images du match entre le Maccabi Haïfa et le Beitar Jérusalem.

La rencontre opposant le Beitar Jérusalem au Maccabi Haïfa, en Israël, a été marquée par un incident assez classique pendant un match de foot : l'intrusion d'un supporter sur le terrain. Sauf qu'ici, l'énergumène est stoppé de manière assez particulière.

Geste parfait
La plupart du temps, les supporters se risquant à ce genre de percée ont une condition physique irréprochable. Celui-ci ne déroge pas à la règle et prend de vitesse pas moins de trois agents de sécurité. L'un d'entre eux décide donc de tenter un geste improbable pour arrêter le fauteur de trouble. Il réalise en l'occurrence un magnifique tacle glissé, parfaitement maîtrisé et efficace puisqu'il parvient à déséquilibrer le coureur.

Rouge direct
Cela reste un tacle par derrière. Un geste puni par les lois du jeu. En match, son auteur écoperait d'un carton rouge direct. Evidemment, l'agent de sécurité ne sera ici pas sanctionné, bien au contraire. Il a effectué le geste adéquat pour mettre fin à la chevauchée fantastique du supporter.

Voilà qui devrait lui passer l'envie de recommencer...