Dans l'actualité récente

Insolite - Thibaut Courtois protagoniste... du dernier album de Shay !

Voir le site Téléfoot

RTSUGR5
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-06T14:29:34.366Z, mis à jour 2016-12-06T14:49:04.415Z

La chanteuse Shay, qui fait sensation avec son dernier album intitulé "Jolie Garce", a consacré une chanson à Thibaut Courtois.

Thibaut Courtois peut se targuer d'avoir fait son entrée dans le monde de la musique. Un peu malgré lui, le portier de Chelsea a été le personnage principal d'un titre du dernier album de la chanteuse belge, Shay. 

La Bruxelloise, protégée du rappeur Booba, qui fait actuellement sensation avec son dernier album "Jolie Garce", a surpris son monde avec ce titre qui porte carrément le nom du portier des Diables Rouges.

Interrogée la semaine dernière, dans l'émission Planète Rap sur Skyrock, la rappeuse s'est expliquée sur son choix. Le footballeur, très pour elle, c'est l'homme en lui-même qui lui a donné de l'inspiration.

Thibaut Courtois parle d'amour

" Ce n'est pas parce qu'il est footballeur que je l'ai choisi, son nom de famille m'intéressait. (...)", a indiqué la chanteuse à Skyrock. "Le morceau n'a rien voir avec lui, je ne l'ai jamais rencontré. Le nom de la prod se nommait "easily". Après quand j'ai commencé à bosser le morceau, j'avais ce nom en tête. (...) Mais ce n'est pas un appel, son nom s'est juste retrouvé dedans." 

Et de quoi parle exactement cette chanson ? Shay s'est montrée claire, pas question de parler football. "Thibaut Courtois", c'est une chanson sur l'amour.

"C'est une déception amoureuse, une déclaration même", a expliqué la Belge. "Mais pas pour lui. Il n'y a rien entre lui et moi, on ne se connaît pas. (...) Je me suis imaginé, si j'étais en couple demain avec quelqu'un, ce que j'aurais dit à cette personne."

Le gardien de Chelsea n'a toujours pas réagi, mais son nom a fait le tour des réseaux sociaux le week-end dernier. "Je ne sais pas s'il l'a écouté", a expliqué Shay. "Mais je pense qu'il est au courant, les gens ont beaucoup twitté. Il était en TT (Trending Topic)."


Quelques paroles de "Thibaut Courtois" (Shay) :

"J'serai prête à leur faire la rre-gue, 

quitte à mourrir pour toi Mon poste est en défense, 

j'arrête les balles pour toi Si j'donne peu d'amour aux autres c'est que j'le garde pour toi Gardien de ton coeur comme joueur de Chelsea, c'est mon côté Courtois 

J'serai prête à leur faire la rre-gue, quitte à mourrir pour toi 

 Pas d'ta faute donc celle des autres, que tu aies tord ou pas 

 Mon poste est en défense, j'arrête les balles pour toi Gardien de ton coeur comme joueur de Chelsea, c'est mon côté Courtois"