Insolite : Tony Vairelles déclare sa flamme au RC Lens en musique (Vidéo)

Voir le site Téléfoot

Tony Vairelles déclare son amour au RC Lens en Slam
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-10T13:29:00.000Z, mis à jour 2013-06-10T13:46:16.000Z

Tony Vairelles a quitté le RC Lens il y a déjà quatorze ans mais son amour pour le club est toujours intact. La preuve en chanson.

Difficile de réussir sa reconversion lorsqu'on a été footballeur professionnel. Certains ne quittent pas vraiment les pelouses et travaillent comme entraîneur ou directeur sportif, d'autres dispensent leur savoir en tant que consultant mais plusieurs connaissent des reconversions plus originales. Tony Vairelles fait partie de cette catégorie. Depuis sa sortie de prison, le joueur souhaite se reconvertir dans la musique. Pour sa grande première, il a chanté son amour pour le RC Lens.

Naissance d'un duo
Durant son incarcération, l'ancien footballeur a rencontré Thierry Coignard, un codétenu qui occupait la cellule voisine. Les deux hommes se sont découvert une passion commune : le slam. Thierry Coignard composait le texte tandis que Tony Vairelles le lisait. Depuis, les deux hommes sont sortis de prison. Leur objectif est de réaliser un album de slam. Une bonne occasion de repartir à zéro.

« Mon cœur à moi est sang et or »
Cependant, on n'avait pas encore entendu les compositions des deux acolytes. C'est désormais chose faite. Samedi, à l'occasion d'une rencontre opposant les anciens du Stade de Reims aux anciens du RC Lens, à Loos-en-Gohelle, Tony Vairelles a poussé la chansonnette. Une hymne à la gloire de son club de cœur, le RC Lens. Les supporters présents ont apprécié l'hommage.

Ce sont donc les prémices de la nouvelle carrière de l'ancien international tricolore. Reste maintenant à confirmer.