Insolite : Toutes les parodies sur la morsure de Luis Suarez

insolite-toutes-parodies-morsure-de-luis-suarez-2712040
Mardi soir, lors du match opposant l'Italie à l'Uruguay, Luis Suarez a récidivé et a planté ses crocs dans l'épaule de Giorgio Chiellini. Face à un tel acte de cannibalisme, le web s'est déchainé. Tour d'horizon des meilleures parodies de la désormais célèbre attaque à la canine.
Luis Suarez ne s'arrêtera donc jamais. Alors qu'il avait mordu Bakkal, un joueur du PSV Eindhoven en 2010, et qu'il avait écopé de sept matches de suspension pour cela, l'Uruguayen avait remis le couvert en 2013. Suarez avait alors mordu un joueur de Chelsea, Ivanovic. Nouvelle suspension de dix rencontres. « Jamais deux sans trois » dit-on. Suarez a pris le dicton au pied de la lettre, et est retombé dans ses travers face à l'Italie. A la 80ème minute, il plante sa proéminente dentition dans l'épaule de Chiellini, qui s'écroule sur le terrain. L'arbitre ne bronche pas.


« Je bute contre son épaule »
Malgré ce geste, Suarez continue la rencontre, l'arbitre n'ayant, apparemment, pas vu le vilain geste. A la fin du match, le principal intéressé est revenu sur l'événement. Son explication est déconcertante : « Ce sont des situations qui arrivent sur le terrain. On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule, et bon, moi je l'ai aussi reçu dans l'œil, mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain et ce n'est pas la peine non plus de leur donner trop d'importance. » Le Comité disciplinaire de la FIFA a en tout cas ouvert une procédure. Le Mondial de l'Uruguayen pourrait déjà être terminé.

Twitter s'enflamme
C'est désormais une coutume, à chaque événement marquant lors d'une rencontre, Twitter s'enflamme, et nous gratifie d'une multitude de parodies, toutes plus loufoques les unes que les autres. En voici quelques-unes.

News associées