Insolite - Transfert : devenez la nouvelle recrue du FC Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Transfert Bale
Par LA REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-01-31T16:30:00.000Z, mis à jour 2012-01-31T17:48:42.000Z

Le dernier jour du mercato est propice aux plus grandes rumeurs de transferts. Les cas Torres et Carroll de l'an dernier ont démontré que tout reste possible jusqu'à minuit. Le média britannique Sky Sports s'est amusé de cette situation.

Le 31 janvier est un jour redouté dans le traitement de l'actualité footballistique.




Le site Internet de l'évènement Sky Sports permet à chaque internaute de pouvoir modifier le nom de la future recrue et ainsi de s'approprier un transfert chez le champion d'Europe. L'effervescence liée à la fin du mercato a provoqué des réactions en chaîne.






En fin de matinée, un transfert agite la twittosphère. La chaine Sky Sports annonce la signature de Gareth Bale au FC Barcelone pour un montant record de 83 millions de livres sterling, soit environ 100 millions d'euros. La nouvelle surprend mais la chaine anglaise rajoute un flash spécial pour relater l'information.





En quelques minutes, le transfert du Gallois devient l'attraction sur les réseaux sociaux. Le Twitter officiel de la Liga se permet même de diffuser l'information auprès de ses abonnés. Malheureusement pour eux, cette information a été créée de toute pièce. Les responsables de la ligue espagnole se voient obligés de publier une rectification : « Nous sommes désolés, nous croyions que c'était confirmé car Sky l'avait twitté ».


Chacun pourra juger de la justification apportée par la Liga.