Insolite : Le tweet incroyable d’un Kenyan

Voir le site Téléfoot

Carton rouge
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-02T16:58:40.595Z, mis à jour 2016-03-02T16:58:42.424Z

En Angleterre, un match de Premier League a dû être retardé à cause d’une mésaventure arrivée à un arbitre. Sur Twitter, un Kenyan a raconté une anecdote similaire mais bien pire…

Le football est parfois un théâtre de situations rocambolesques, drôles, tristes et émouvantes. Ce tweet d’un joueur kenyan ne vous laissera certainement pas indifférent.

Le match prend du retard à cause de l’arbitre

Bournemouth croisait le fer avec Southampton mardi soir, en Premier League. A la mi-temps, les Cherries mènent 1-0, mais ce n’est pas vraiment le score qui attire l’attention des 11000 spectateurs présents dans le Dean Court.  Alors que le match devait reprendre, le quatrième arbitre glisse et sa tête percute violemment le banc de touche. En sang, l’homme en noir reste quelques secondes au sol, avant d’être transporté à l’hôpital. Les officiels cherchent alors un arbitre assistant désespérément et trouvent Dean Treleaven, qui assistait au match. La deuxième mi-temps a pu débuter et Bournemouth s’est finalement imposé 2-0.

« Il est mort »

Un footballeur kenyan regardait la rencontre et n’a pas manqué de réagir sur Twitter. Le milieu offensif a vécu une situation similaire, mais qui a eu des conséquences beaucoup plus dramatiques : « Ceci est arrivé une fois dans mon village, sauf que c’est un lion qui avait mordu le juge de ligne. Il est mort mais on a gagné 3-0. »



En attendant, Adongo Mutumbu aimerait jouer en Premier League et un jour remporter la Coupe d’Ecosse.

Une histoire qui pourrait passer dans la rubrique « La sale histoire » de MyTéléfoot :